Gestes de Miséricorde SEPTEMBRE

Lire l’Evangile, source de Miséricorde

lire-levangile

Le Pape François dit que pour être capables de Miséricorde, il nous faut d’abord lire la Parole de Dieu.
Pour vivre tu as besoin d’air, de manger, de boire. La Miséricorde, c’est comme une grande cascade qui déferle sur le monde, sur chaque personne. Pour recevoir la Miséricorde et la partager, dans ta famille, à l’école, avec tes amis, tu peux lire un passage de l’Evangile.
Dans l’Evangile, nous découvrons les paroles et les gestes de Jésus, nous voyons à quel point il nous aime, qu’Il est toujours avec nous.  Jésus parle souvent  à ses disciples de la Miséricorde du Père c’est-à-dire de sa tendresse infinie pour chaque personne.
Un jour, Jésus raconte trois paraboles : la parabole de la brebis perdue, la parabole de la pièce perdue et la parabole du fils prodigue. Il montre par ses trois paraboles que si nous oublions Dieu, que si nous ne pensons pas  à Lui, Dieu, lui nous cherche dans les endroits les plus reculés jusqu’à ce qu’il nous trouve.
Pour Dieu, chaque personne a une grande valeur à ses yeux et il fera tout ce qui est possible pour la retrouver si elle s’éloigne de Lui. La Miséricorde de Dieu, c’est être sûr que Dieu aime chacun et est avec moi chaque jour, c’est un grand trésor qui donne de la Joie alors nous allons la partager aux autres.