Geste de miséricorde : communion

L’eucharistie est une source de Miséricorde. Le mot eucharistie vient du grec et signifie « rendre grâces », « merci ». C’est un autre mot pour désigner la messe. L’eucharistie, c’est le repas où Jésus dit merci à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort. L’eucharistie,  c’est le repas où tous les chrétiens peuvent, à leur tour, dire merci à Dieu.

En juin, tu découvres ou redécouvres Jean Baptiste, qui a désigné Jésus « Voici l’Agneau de Dieu ». Pendant la Messe, tu verras et entendras le prêtre désigner Jésus Hostie et dire « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ».

Depuis 2000 ans, les chrétiens croient dans la parole de Jésus qui nous dit qu’il est vraiment présent, même si on ne voit que du pain et du vin, qu’Il est l’Agneau de Dieu venu nous sauver du péché, de la mort. C’est l’Esprit saint qui réalise ce mystère, à la messe.

Quand tu vas communier, tu reçois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. Jésus te donne son Amour miséricordieux et sa force pour aimer, comme Lui, et être son témoin.

Si tu n’as pas encore fait ta première communion, tu peux recevoir la bénédiction du prêtre et prier : « merci Jésus de m’avoir béni. Merci pour ton Amour infini pour moi et chaque habitant sur la terre. Je t’aime et j’ai hâte de pouvoir communier ».

What do you want to do ?

New mail