Heureux les miséricordieux
Dans l’Évangile, nous découvrons que Jésus est l’Amour miséricordieux. Durant toute sa vie, Jésus s’approche des personnes qui désirent lui parler ou qui crient vers lui. Il se fait proche de chaque personne et spécialement des pauvres, des malades.
Un jour, Jésus proclame les Béatitude dont la Béatitude de la Miséricorde : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt. 5, 7). Jésus nous propose un chemin pour être heureux. Ce chemin passe par Dieu et par le prochain c’est-à-dire celui qui est proche de nous. Tu peux accueillir l’Amour miséricordieux de Jésus, en priant, et partager cet Amour avec celui que tu voies, chaque jour, qui a des goûts différents des tiens, une couleur de peau différente, des habitudes différentes.
Tu es aussi invité à prendre le chemin du pardon. Parfois, dans ta famille ou ta classe, au sport, une personne te fait souffrir. Vivre la béatitude « heureux les Miséricordieux« , c’est penser à Jésus et lui demander son aide pour donner ton pardon. C’est quelquefois difficile de pardonner mais tu peux prier pour la personne qui te fait souffrir, demander à Dieu de lui faire du Bien, car lui aussi est un enfant de Dieu.