
Dimanche 25 janvier 2026 est le dimanche de la Parole de Dieu.
Comme geste de Miséricorde, nous te proposons de te mettre devant une icône, une image de Jésus, ou une croix, puis de lire à voix haute l’évangile du dimanche 25 janvier. Ensuite, tu peux tracer un beau Signe de Croix et dire à Jésus : « Merci Jésus pour l’Évangile. Merci de me dire Tout l’Amour de Dieu pour moi et pour tous, dans le monde. »
Voici l’évangile lu le dimanche 25 janvier
Évangile de J.C. selon St Matthieu 4, 12-17 (lecture brève)
Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée. À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »
Photo NWimagesbySabrina – Pixabay